Kimberly Furtado

Psychoéducatrice, M.Sc.

Fondatrice du CSPE

 

Membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, j'ai effectué mon baccalauréat à l'Université du Québec en Outaouais et puis, ma maîtrise à l'Université de Montréal. 

 

Mon désir d’aider les autres a toujours occupé une place significative dans ma vie.  À mon avis, chaque individu a un potentiel incroyable en lequel il est important de croire! J’adopte une approche personnalisée aux besoins de chacun. La psychoéducation vise les capacités adaptatives, il est donc important pour moi de savoir m’adapter à chaque enfant, famille et milieu avec lequel je collabore. 

 

Mon côté perfectionniste m'amène à toujours vouloir me surpasser et offrir le meilleur de moi-même. Ma douceur, mon empathie et mon écoute me permettent de créer des liens de confiance et une relation authentique avec les familles avec lesquelles je travaille!

Florence Coupal

Psychoéducatrice, M.Sc.

Membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, j'ai complété mon baccalauréat ainsi que ma maîtrise à l'Université de Sherbrooke. 

 

Mon entourage me décrit comme quelqu'un de sensible aux autres et à l'écoute d'autrui. Je pense que ce sont, en partie, ces caractéristiques qui m'ont amené à travailler dans le domaine de la relation d'aide. Il est important pour moi d'offrir le soutien et les outils à chacun afin de leur permettre de développer leur plein potentiel et d'être en harmonie avec leur environnement. Ce qui alimente mon plaisir de travailler avec les enfants et leurs parents est de constater l'évolution et le cheminement que peut faire chacun malgré les défis et les obstacles rencontrés!

Geneviève Labrie Desbiens

Psychoéducatrice, M.Sc.

Membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, j'ai complété un baccalauréat bidisciplinaire en psychoéducation et psychologie à l’Université de Montréal ainsi que ma maîtrise à l'Université de Sherbrooke. 

 

Je pratique la psychoéducation depuis plus de 10 ans et j’ai compris au fil de mes années de pratique l’importance de développer le potentiel de chacun à partir des forces des personnes et des groupes.  J’ai à cœur d’aider l’enfant et sa famille dans le respect et l’écoute des besoins de chacun. Dans un climat de confiance, j’accompagne les enfants et les familles à explorer leurs vécus et leur mode de fonctionnement afin de développer une meilleure connaissance de soi et de s’épanouir davantage, tout en étant de plus en plus cohérent avec ses valeurs.

WINCC professional photo.jpeg

Arielle Macpherson

Intervenante psychosociale, B.Sc.

 

J’ai récemment complété mon baccalauréat en psychoéducation à l’Université de Montréal. Couramment, j’entreprends ma maîtrise en psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) afin de devenir psychoéducatrice membre de l’ordre professionnel (OPPQ).

 

J’ai plusieurs années d’expérience de travail avec les jeunes de 4 à 15 ans dans différents contextes et milieux d’intervention, comme les camps de jours (monitrice et superviseure), Centre de la petite enfance (CPE), les Centres jeunesse de Montréal (CJM) et en clinique neuropsychologique privée comme spécialiste en remédiation de lecture.

 

J’ai travaillé directement avec des jeunes présentant diverses difficultés, par exemple : un TDAH, des difficultés d’apprentissage spécifiques, des troubles sociaux émotionnels, un trauma complexe, ainsi que des enfants à besoins particuliers soit un TSA et autres troubles neurodéveloppementaux. J’ai une passion de venir en aide et d’accompagner les jeunes afin qu’ils s’adaptent à leur plein potentiel.

A78047EB-063F-47A8-863A-3D0F5ACC39D0.jpe

Wafae Mahious

Intervenante psychosociale

Je me présente Wafae Mahious, étudiante en psychologie à l’université de Montréal. Je suis actuellement en train de compléter mon baccalauréat. On me décrit comme étant une personne très spontanée, honnête et qui adore tendre la main. Je me considère comme une personne à l’écoute et qui fera tout son possible pour aider les autres.


Pourquoi l'intervention auprès des jeunes? Alors c’est simple. J’ai eu un vrai coup de foudre en lien avec le fait de travailler avec les enfants. Chaque rencontre est unique. On partage des moments incroyablement marquants. Je considère qu'en misant sur les forces des enfants, nous pouvons les aider à cheminer et à améliorer les aspects qui sont davantage des défis pour eux!

Danielle Filiatrault

Adjointe-administrative

Souriante, chaleureuse et sociable, Danielle vous accueillera avec plaisir lors de vos visites à la clinique à Montréal! 

 

Danielle a travaillé plusieurs années à l'Hôpital Sainte-Justine. Elle travaille à la clinique d'orthophonie Arsenault et associés depuis ses tout débuts. Elle est grandement appréciée par ses équipes de travail ainsi que les parents et enfants qu'elle côtoie quotidiennement. Elle répond aux questions et offre un soutien indispensable à tous!

Photo Cassandra Cormier.jpeg

Cassandra Cormier

Agente administrative

 

Cassandra est une personne souriante et déterminée. Elle est très minutieuse dans son travail. Elle adore relever de nouveaux défis et n'a pas peur de travailler fort afin d'atteindre ses objectifs. 

Cassandra nous aide à accomplir différentes tâches administratives. Elle est également notre experte en lien avec le montage de capsules vidéos ainsi que la création d'animations pour celles-ci.. 

Sabrina Furtado

Consultante en ressources humaines

Membre de l’Ordre des Conseillers en ressources humaines agréés, j’ai effectué mon baccalauréat en Gestion des Ressources Humaines à l’école des Sciences de la Gestion (ESG UQAM) ainsi qu'un certificat en Relations Humaines à l’Université de Concordia.

Passionnée des ressources humaines, mon rôle est de conseiller et d’accompagner les entreprises dans leurs pratiques de gestion des ressources humaines.